La solution d'upload multiple simple et efficace !
Vous n'êtes pas identifié.
Ce serait bien de lister les améliorations à intégrer à la version 2.0 ici
- Fichier XML de config
- Possibilité de limiter le nombre de fichiers dans flash
- Possibilité de limiter leur taille
- Scroll des fichiers en cours d'upload pour afficher toujours celui en cours
- Un call JS en début d'upload
- Ajouter une système de paramétrage pour pouvoir activer telle ou telle fonction selon les besoins d'interfaçage
- Envoi d'un email recap de la liste à chaque fin d'upload
à vous
avoir une interface javascript avec un call dés que l'upload commence (pour pouvoir par exemple bloquer la navigation tant que l'upload n'est pas terminé).
il faudrait aussi contourner le "bug" habituelle des boites à sélection multiple de fichier sous windows : quand on sélectionne plusieurs fichier, windows renvoie toujours le dernier fichier sélectioné en tête de liste : ce n'est pas pratique si on veut traiter les fichiers dans l'ordre où on les sélectionne (j'espère que ma demande est claire).
NAS a écrit:
pour la seconde demande ça me semble difficile quand même ....
il n'y a pas moyen de procéder de la façon suivante :
- tu récupères le contenu de la boite de dialogue
- tu isoles le premier élément de la liste
- tu le déplace à la fin de la liste
- ensuite seulement tu ajoutes la liste aux fichiers déjà présents dans le plug-in (si il y en a)
mais comme je n'y connais rien en flash, je ne sais pas si c'est faisable
euh oui ça doit être faisable ... encore que ...mais le truc qui m'embête c'est que chez moi ça fonctionne parfaitement bien comme ça ...
dans l'ordre de sélection ... bon je tourne sous vista (pas taper.... l'ordi était vendu comme ça) ...
Mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de modifier un truc en fonction de l'OS ... vu que tout le monde ne tourne pas sous windaube ...
"windaube "
Voyons, voyons, nous serions tout de même bien triste si microsoft ne nous avait pas fourni de système d'exploitation comme windows. Ça a ses avantages, ses inconvénients, mais de là à dénigrer (à prioris) votre propre outil de travail ![]()
Donc pour en revenir au sujet de base, tout d'abord, merci pour cet alternative à FU et cie, et qui pour une fois, fonctionne du premier coup.
J'aurais quelques remarques pour la prochaine versions :
- Pouvoir modifier l'url du fichier getdata.php
- Pouvoir modifier l'url du fichier auquel on envoi les données
Ces 2 points sont les points critique que nous avons rencontré lors du développement de notre site internet. En effet, s'il y a plusieurs fois ce système d'upload, on est obligé des faire un switch peu pratique afin de correctement utiliser upload_filemanager.php (et aussi à dupliquer getdata.php)
- Avoir une progression générale, et individuelle de l'envoi des fichier (pour les gros fichiers, ou quand il y en a plein de petits)
- Pouvoir changer la couleur lors du survol via un flashvar (le vert n'est pas forcément adapté
), ou même de l'ensemble du module.
- Pouvoir choisir le type de filtre (si c'est des images, des archives, ou même créer notre propre système (par exemple si on ne veut que des .jpg). D'ailleurs ne faudrait t'il pas rajouter une option "Tout type de fichiers" ?
- Changer la taille (affichage de l'interface) en Mo (voir Ko) plutôt qu'en bytes (ou plutôt ici octets) ?
Et enfin, juste pour la doc php fournie, il ne s'agit de rien de bien grave, mais votre façon de récupérer les extensions de fichiers contient une faille. (test.jpg.php renverra jpg)
Voila, mais après avoir eut pas mal de problèmes avec FU, lorsque l'on teste votre application et que ca marche du premier coup sans contrainte (mootools), cela donne envie de croire en vous ! (et en plus un français !)
Sinon un détail, c'est bien de garder le numéro de version, lorsque l'on a plusieurs sites à gérer ça va vite être pratique pour savoir lequel est à jour.
Donc bon courage pour la suite !
Merci pour ce retour utilisateur bien complet
ça fait plaisir ...
Je garde tout ça dans un coin ... Bon je dois avouer qu'en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de bosser sur une V2 mais ça viendra.
Pour les modifs que vous proposez certaines sont faisables dans cette version en modifiant simplement le fla mais c'est sur qu'un fichier de config ... ça le ferait !
C'est donc noté !
@+
Bonjour,
je viens de découvrir NAS Uploader qui répond à une réelle attente pour ce genre de fonction notamment pour des site en ajax.
Concernant les évolutions, ce qui me manque le plus aujourd'hui (sachant que je suis développeur PHP mais pas ActionScript) :
- Possibilité de gérer les extensions de fichier sans avoir à modifier le FLA. Pour ma part j'ai bidouiller le code ActionScript car je dois autoriser l'upload de quasiment tous types de fichier vidéos à mes utilisateurs.
Ma bidouille => J'ai donc ajouté, pour le moment et pour mes essais, un objet All Files avec *.* dans le script du FLA mais sans être sûr de ma modif.
- Pouvoir localiser le FLA via un fichier de config ou autre. En effet mon site est multi-langues et ce serait bien pratique.
Ma bidouille => duplication du FLA en plusieurs versions localisées (pas top mais en attendant...)
- En option, pouvoir personnaliser les couleurs du FLA pour une intégration gracieuse au niveau design
Mais bravo déjà pour cette version 1.5
Philippe
Pour ma part, je pense que le seul vrai soucis ce soit cette histoire de session donc :
- pouvoir définir un user et pwd dans la config afin de pouvoir utiliser le .htaccess
- je pense aussi que le scroll et la limitation des upload serait genial.
(ps, on peut modifier la couleur avec flash...)
je n'hésiterais pas à revenir ici si d'autre "bug" viennent me tourner autour ;p
Dernière modification par Dede (26-03-2009 19:56:09)
Salut à tous !
Autres idées :
- Que Flash puisse récupérer le nouveau nom du fichier qui a été déplacé et renommé avec move_uploaded_file (car Flash conserve le nom $_FILES['Filedata']['name'])
- un call JS quand on supprime un fichier de la liste (clic sur la petite poubelle).
Sinon c'est génial ! Merci Nas !
Dernière modification par zeuf (14-04-2009 16:18:02)
Bonjour,
Je galere trop sur la façon de sécurisé le module avec un .htaccess.
pourquoi des que l'on met un .htaccess l'upload ne se fait plus ?
merci
REsalut,
bon j'ai trouvé "une solution " un peut crad je l'avoue mais bon ...
j'ai garder ma page d'admin dans un dossier protégé par un .htaccess, dans ma page d'admin je fait un lien sur nas uploader qui lui est dans un dossier non protégé.
j'ai rajouter une variable avec un nom a la con genre "smlfkjsmjdfmlkgsjmf" et une valeur toute aussi aléatoire. une fois cette variable tester et ok j'autorise l'affichage de la page upload_multiple_js.php.
En modifiant tout les noms des fichiers ca semble être pas mal.
Que pensez vous de cette solution ?
Toute fois la gestion d'un user serais la bien venue.
Bonjour à tous!
Ça fait un moment que je cherche un tel outil, cependant il ne peut que difficilement s'intégrer dans un framework (on alors le mien est super restrictif).
- L'appel à un JS avant le démarrage de l'upload serai génial pour passer une variable de session par exemple.
- Pouvoir définir des variables POST que l'application enverrait au fichier php gérant l'upload.
- Pouvoir définir l'adresse URL du fichier php gérant l'upload
- Pouvoir définir l'adresse URL du fichier php "getdata"
En tout cas un grand merci pour cet outil!